Vivre l'Avent en paroisse, à la maison ou sur internet

En paroisse, à la maison : une idée de crèche

 « Le désert et la terre de la soif qu'ils se réjouissent. Le pays aride qu'il se couvre de fleurs, qu'il exulte et crie de joie ». Isaïe 35 1,2a 3ème dimanche de l’avent

Nous attendons la venue du Sauveur dans notre vie, dans notre monde où nous sommes marqués par des épreuves, des choses lourdes et difficiles à porter. Mais déjà nous sommes témoins de sa présence, de signes d’espérance.

Dans nos églises, nos maisons, que chacun dépose un caillou, une pierre, un rocher, auquel il aura attaché un bout de papier sur lequel est écrit ce qui est difficile, ce qui lui fait peur dans sa vie et dans la vie du monde. Les deux premières semaines  seront celles des pierres, de l’épreuve.

Puis viendront les semaines des fleurs, de l’espérance, des projets. Chacun fabriquera et apportera des fleurs dont les pétales représentent ce qui est déjà signe d’Espérance, ou à laquelle est joint une prière d’espérance, ou encore ce qui est bien autour de nous, dont nous sommes les acteurs ou les témoins.

Les santons pourront trouver place au milieu des cailloux et des fleurs. Eux aussi connaissent des épreuves ou/et des signes d’espérance.

Le quatrième dimanche, dans ce désert semé de fleurs, arriveront Marie et Joseph, en attente d’une naissance.

Le monde est en attente, et nous aussi.

 

Bon Avent 2022 à tous.

 

Sur internet 

Plusieurs propositions à découvrir ici

Article publié par claire ferot • Publié le Dimanche 27 novembre 2022 • 233 visites

keyboard_arrow_up