UNE VEILLÉE DE PRIÈRE ET DE LOUANGE

CHANTS - PRIÈRE - LOUANGE - UNION - RÉCONFORT - RENCONTRES

Ces six mots semblent résumer à eux seuls cette première veillée de prière et de louange qui s’est déroulée vendredi 30 juin 2023 en l’église Saint-Martin de Fontaine-Notre-Dame.

 

Au sein de l’église plongée dans une pénombre percée uniquement par de nombreuses bougies parsemées sur les autels et les bancs de communion, le groupe de musiciens nous entraîne dans ses chants de louange que nous pouvons accompagner grâce à la diffusion des paroles sur écran géant.

Puis, des intentions recueillies lors de la brocante du 3 juin dernier sont confiées à nos prières.

En effet, cette brocante se déroulant au pied de l’église, il avait été décidé d’en ouvrir la porte que de nombreuses personnes ont d’ailleurs franchie.

Possibilité était donnée de déposer une intention de prière, ce que firent douze personnes.

Et ce sont donc ces douze intentions ainsi qu’une intention supplémentaire pour un malade qui ont été confiées aux prières de treize personnes présentes à la veillée.

 

Ensuite, en faisant la comparaison avec l’équipement indispensable à une bonne randonnée en montagne, Vincent nous a fait découvrir ou redécouvrir les cinq essentiels indispensables à notre vie chrétienne : la prière, la fraternité, la formation, le service et la mission.

Explication très intéressante, entrecoupée de témoignages forts et émouvants dont l’un, notamment, a prouvé que la démarche de mission d’évangélisation amorcée depuis quelques semaines au sein de l’Équipe d’Animation Paroissiale, portait ses fruits mais confortait aussi la foi déjà présente.

 

Également un moment fort : l’Adoration durant laquelle avaient lieu également des confessions avec les abbés Drappier et Kaneza ainsi que la prière des frères. Dans cette prière deux personnes accompagnent une troisième dans sa demande au Seigneur.

Moment de recueillement que le doux fond musical des chants rendait encore plus intense.

 

Cette veillée, peut-être ou certainement inédite pour certains, nous a permis de vivre une réunion, une communion et un réconfort, mais aussi une manière différente de prier et de rendre grâce.

 

"COMMENT NE PAS TE LOUER" fut le chant final de cette fervente veillée de prière et de louange.

                                                                                                                                                                                                                                             Marie-Gabrielle Manteau

 

 

Article publié par Marie-Gabrielle Manteau • Publié le Dimanche 02 juillet 2023 • 400 visites

keyboard_arrow_up