Une Equipe d’Animation de la Paroisse (EAP) partiellement renouvelée – Deux départs –Deux arrivées

Ce dimanche 11 octobre, la communauté paroissiale remerciait Thierry Déprez et Nicole Boda pour cinq années passées au sein de l'Equipe d'Animation Paroissiale et accueillait Claire Férot et Marie-Gabrielle Manteau.

Après cinq années passées au sein de l’EAP, depuis le dimanche 22 mars 2015, Thierry DEPREZ et Nicole BODA ont souhaité passer la main. Cinq ans de travail sérieux, de réunions régulières, d’échanges riches, fructueux et partagés, de décisions parfois difficiles à prendre qui ne font pas plaisir à tout le monde, voire incomprises, cinq ans de travail toujours dans la bonne humeur, au service de l’Evangile « Serviteurs et non Servis »              

Qu’il est difficile de se séparer de personnes qui font corps avec l’équipe et qui se mettent au service des autres dans un complet désintéressement !  Cependant, il faut bien reconnaître qu’il est bon, qu’il est sain de se remettre en question, de laisser sa place. Le turn over (tournant) que sont le départ et l’entrée de nouvelles personnes au sein d’un groupe, d’une entreprise est le signe et l’indicateur de la santé de ce  groupe, de cette équipe… de la paroisse.                                                                                                                                      

Cinq ans de travail, cinq ans de collaboration intense, cinq ans de bonne humeur, cinq ans de joie de se retrouver : Grand Merci, Nicole et Thierry. Votre participation à la vie de l’Eglise vous attend ailleurs.

Et maintenant, Bienvenue  aux nouveaux arrivants : Claire FEROT et Marie-Gabrielle MANTEAU. Claire et Marie-Gabrielle savent ce qu’est l’intégration dans l’EAP et l’implication que cela représente. Elles savent que ce n’est pas une sinécure, elles savent ce qu’est le « Service ». C’est une grande joie pour les autres membres de l’EAP, d’accueillir Marie-Gabrielle et Claire :  Merci et gratitude.

Rappelons les  missions de l’EAP : 

- Conduire la communauté paroissiale

- Mettre en œuvre les orientations du diocèse 

- Susciter les différents groupes pour l’Evangélisation

- Encourager les équipes relais ou équipes de proximité

- Rassembler et créer la communion au cœur d’une Eglise diversifiée

- Etre un repère et un pôle de visibilité sur un territoire pour les chrétiens, comme pour les autres.

 

Daniel Pouillaude

Article publié par claire ferot • Publié le Lundi 19 octobre 2020 • 260 visites

keyboard_arrow_up