Pâques dans la paroisse

Veillée pascale dimanche matin, à 6h30 et messe du jour à 11h ont permis aux paroissiens de célébrer le Christ Ressuscité

La Cène du jeudi saint avait été célébrée à Moeuvres. Le vendredi saint, l'office de la Passion à Masnières et des chemins de croix dans différentes églises nous ont permis de revivre la Passion du Christ. Avec l'office des lectures samedi à Flesquières,  nous étions en attente. 

Du fait du couvre-feu, c'est le dimanche à l'aube que nous nous sommes retrouvés à Fontaine pour célébrer la veillée pascale.

Certes, les mesures sanitaires nous ont empêchés d'entourer le feu pascal et nous ont tenus éloignés les uns des autres.

Mais il était beau, dans la nuit, de voir la Lumière gagner sur les ténèbres.

Il était bon d'entendre le récit de l'oeuvre de Dieu qui nous a créés, Lui qui est fidèle et miséricordieux, et qui, chaque jour nous redonne vie en son fils Jésus Christ mort et ressuscité.

Il était bon de renouveler notre profession de foi baptismale autour de l'eau nouvellement bénie, de communier au Corps du Christ avant d'être envoyés dans le monde annoncer la Résurrection du Christ !

A 11h, c'est à Marcoing que nous nous retrouvions avec la messe du jour.

Oui, Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

 

 

Article publié par claire ferot • Publié le Lundi 05 avril 2021 • 959 visites

keyboard_arrow_up