Marche de Solidarité avec les migants

Etape de Cambrai, organisée par le CCAM(Collectif Cambrésis pour l'Aide aux Migrants)

Marche Solidarité-Migrants de Vintimille à Calais

La marche solidaire avec les migrants
arrive à Cambrai le jeudi 28 juin

 

         Partie le 1er mai de Vintimille en Italie, la Marche Solidaire organisée par l'Auberge des Migrants arrive de St Quentin à Cambrai.

Les marcheurs prévoient d'arriver vers 16h30 au niveau du rond point de St Druon, avant de se diriger vers le square de la Porte de Paris et le centre ville. Puis direction Fontaine Notre Dame avec une arrivée vers 18h30 où le président Robert MEIGNOTTE et le responsable Romain Beaumont les accueilleront à la communauté Emmaüs pour une soirée ouverte à tous.

  • Tables rondes d'échanges entre les marcheurs et les participants sur le thème des migrations
  • Repas pris en commun
  • Restitution des tables rondes
  • Concert de musique avec des groupes locaux

       

         Le lendemain matin, départ vers l'étape de Douai où les marcheurs seront accueillis par la délégation de Secours Catholique, puis d'autres accueils de ville en ville pour une arrivée à Calais le 8 juillet.

La marche sera l'occasion de rencontres, d'échanges. Rassemblements, cortèges, repas, concerts, animations diverses seront mis sur pied, dans un esprit festif, coloré, joyeux et ouvert au dialogue.

 

... 60 étapes, toutes organisées avec l'aide de relais locaux, toutes différentes ...

 

          30 à 50 marcheurs parcourront chaque étape. Les marcheurs inviteront les citoyens solidaires à les rejoindre à l'entrée des villes-étapes. Le cortège se rendra dans un ou des lieux symboliques. Le dialogue avec la population sera appuyé par des stands, des expositions, des conférences-débats, des projections de films, des concerts ... Repas partagé ou pique-nique permettront le dialogue convivial.

 

Abbé Robert MEIGNOTTE

Article publié par Thierry Déprez • Publié Mardi 19 juin 2018 • 611 visites

keyboard_arrow_up