Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Festi-Caté 2016 à Rumilly : quel bonheur pour tous !!!

    L’occasion pour une centaine d’enfants et de collégiens des 15 villages de la paroisse ainsi que 48 adultes (parents, grands jeunes, catéchistes, amis, paroissiens …) de se retrouver pour une après-midi de jeux, chants, partages, célébration, sans oublier le goûter !

 

    Dans la cour et la salle des fêtes, des jeux : le jeu de dés du Pardon, l’équilibre de la Miséricorde, le trac Tendresse, les mots de la Miséricorde, les anneaux SERVIR, le bibinic ou les chamboul’tout nous mettent dans l’ambiance.

 

    Mais un berger nous dit sa préoccupation : il a 100 brebis, et Bibi, l’une d’entre elles, a disparu ! Très inquiet, il tient à la retrouver et les enfants, en équipes, partent à sa recherche dans le village de Rumilly.

    C’est parti pour le jeu de piste ! En chemin, ils recueillent quelques mots qui caractérisent ce berger : Miséricorde, Bonté, Amour, Tendresse, Service, Charité, Consolation, Pardon …

Et c’est de retour à la salle des fêtes, que l’on découvre la brebis perdue ! Qui s’est fait deux amies pendant l’après-midi …

    L’abbé Henri Bracq nous introduit à la célébration : « Et si nous étions comme des brebis dont s’occupe notre Berger Jésus ? »

Nous recevons même un bracelet avec un grelot pour nous laisser retrouver plus facilement !

 

    Nous pourrions aussi essayer de ressembler à ce Berger : Partager, Accueillir, Rendre-visite, Consoler, Pardonner, Respecter,

Prier.

 

Bonne vacances en vivant la miséricorde !

 

 

Nb : Pour avoir l'ensemble des photos prises à cette occasion (290), vous pouvez envoyer un mail à espacestpaul@orange.fr avec vos coordonnées. Un mail avec un lien de téléchargement vous sera alors envoyé. Merci.


Article publié par Thierry Déprez • Publié Lundi 04 juillet 2016 • 272 visites

Haut de page