Célébration de caté

Samedi, les enfants du caté et leurs familles sont venus faire mémoire des derniers jours de Jésus sur la terre, pour mieux réaliser ce que Jésus nous demande aujourd'hui, pour essayer, ensemble, de vivre de cet amour fou que Dieu a pour tous les humains

Au cours de cette célébration, chacun a regardé Jésus lavant les pieds de ses disciples. Ensemble, nous avons cherché comment, nous aussi, servir dans notre vie quotidienne.

L'amour de Jésus pour nous est allé jusqu'à mourir sur une croix. Nous en écoutons le récit. Et chacun vient déposer un petit lumignon allumé, symbole de la lumière de Jésus et signe de son coeur brûlant d'amour pour nous.

Mais Jésus n'est pas resté sur la croix, pas plus que dans le tombeau. Au matin de Pâques, les femmes ont trouvé la pierre roulée et entendu le messager leur dire "Il n'est pas ici. Il n'est pas dans la mort, dans un passé révolu. Il vous précède dans la vie. Il vous ouvre les chemins de la vie. Nous pouvons chanter ALLELUIA !

Alors quoi faire ? Comment agir pour suivre Jésus sur le chemin qu'il nous a ouvert ? "Tout ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites" nous dit Jésus. Alors, allons servir les autres, ainsi nous servirons Dieu !

Article publié par claire ferot • Publié le Mardi 06 avril 2021 • 36 visites

keyboard_arrow_up