Marche à l'étoile
Ce samedi soir, l'assemblée était venue nombreuse pour fêter l'épiphanie à Masnières. Tout d'abord, la messe avec les familles. Les enfants sont arrivés en portant des étoiles à la crèche. Lors de l'homélie, ils ont pu dialoguer avec l'abbé Sébastien Kaneza.
Après la messe, tels les mages, quelque 70 marcheurs - de 2 à 85 ans - se sont mis en route, par petits groupes, à la suite de l'étoile. Elle nous a menés jusque Rumilly, avec des pauses au Calvaire, à l'église et à la chapelle Notre Dame de Fatima. Là, nous avons pu répondre à différentes questions (assez ardues !) sur la préservation de "notre maison commune".
Et nous sommes repartis par un autre chemin jusqu’à Masnières. Dans la salle prêtée par la municipalité,la galette, le vin et le chocolat chauds, les chants ont réjoui tous les coeurs. Par tirage au sort, certains recevaient même de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Merci aux organisateurs, à tous les bénévoles, à la municipalité, aux Scouts d'Europe, au ciel clément (!) et à tous les participants qui ont permis la réussite de cette soirée.